L'enchainement des jours et des nuit [XP,VX]
Page 1 sur 1
L'enchainement des jours et des nuit [XP,VX]
Comme dans la vrai vie il faut bien que la nuit tombe dans le monde des jeux vidéo ^^
Je vais vous montrez très simplement comment faire un cycle jour/nuit.
Etape 1
Créer un évenement avec processus paralèlle comme déclenchement.Il contiendrat 2 page:la première pour faire tomber la nuit et la 2 èmepour les jours.
lairssez un temps d'attente pour la journée avec la commande "attendre".la durée étant longue indiquez 9600 frames(environ 4 minutes de jeu)
comme on ne peux pas faire 4600 frames dans attendre il faudra faire 9 attendre 999 frames et 1 fois attendre 609.
Changez la tonalité de l'écran avec la commande changer le ton de l'écran.Réglez les couleurs sur -187 sauf noir.le temps de transision sera suffisant pour évité que la nuit tombe d'un coup 100 frames suffisent.
Puis avec la cammande attendre faite l'équivalent de la transition c'est à dire pour ce ca sci 100 frames.
Activez un interrupteur simple nommer nuit.
Etape 2
Sur la seconde page placer l'interrupteur nuit en condition de déclenchement.Le déclenchement est aussi en procècuss parallèle pour cette page ci.
Rechanger la tonalité de l'écran comme tout à l'heure sauf que vous mettez 0 en temps de transition.Comme sela la map deviendra subitement éclairé quand le héros rentrera dans une maison éclairée.
Ensuite on re-laisse un temps d'attente identique que pour la durée du jour mais pour la nuit cette fois.
Puis changer la tonalité de l'écran( à nouveau) mais cette fois ci remettre toutes les valeurs des couleurs à 0 avec un temps d'attentes de 100 frames par exemple.
Après assigner un temps d'attente équivalent au temps de transition, donc 100 frames ici..
Désactivez l'interrupteur nuit.
Voila,ensuite quand un héros rentre dans une maison éclairée allez sur la map en question et faite un évenement automatique avec l'interrupteur nuit comme condition de déclanchement.
rechanger le ton de l'écran en remettant toutes les valeurs des couleurs à 0 avec un temps de transition égal à 0.
Puis effacer cet evenment.
Voila,maintenant la nuit peut tomber dans le monde du rpg !
Je vais vous montrez très simplement comment faire un cycle jour/nuit.
Etape 1
Créer un évenement avec processus paralèlle comme déclenchement.Il contiendrat 2 page:la première pour faire tomber la nuit et la 2 èmepour les jours.
lairssez un temps d'attente pour la journée avec la commande "attendre".la durée étant longue indiquez 9600 frames(environ 4 minutes de jeu)
comme on ne peux pas faire 4600 frames dans attendre il faudra faire 9 attendre 999 frames et 1 fois attendre 609.
Changez la tonalité de l'écran avec la commande changer le ton de l'écran.Réglez les couleurs sur -187 sauf noir.le temps de transision sera suffisant pour évité que la nuit tombe d'un coup 100 frames suffisent.
Puis avec la cammande attendre faite l'équivalent de la transition c'est à dire pour ce ca sci 100 frames.
Activez un interrupteur simple nommer nuit.
Etape 2
Sur la seconde page placer l'interrupteur nuit en condition de déclenchement.Le déclenchement est aussi en procècuss parallèle pour cette page ci.
Rechanger la tonalité de l'écran comme tout à l'heure sauf que vous mettez 0 en temps de transition.Comme sela la map deviendra subitement éclairé quand le héros rentrera dans une maison éclairée.
Ensuite on re-laisse un temps d'attente identique que pour la durée du jour mais pour la nuit cette fois.
Puis changer la tonalité de l'écran( à nouveau) mais cette fois ci remettre toutes les valeurs des couleurs à 0 avec un temps d'attentes de 100 frames par exemple.
Après assigner un temps d'attente équivalent au temps de transition, donc 100 frames ici..
Désactivez l'interrupteur nuit.
Voila,ensuite quand un héros rentre dans une maison éclairée allez sur la map en question et faite un évenement automatique avec l'interrupteur nuit comme condition de déclanchement.
rechanger le ton de l'écran en remettant toutes les valeurs des couleurs à 0 avec un temps de transition égal à 0.
Puis effacer cet evenment.
Voila,maintenant la nuit peut tomber dans le monde du rpg !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum