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afficher la vie,la magie ... sur la map [VX]

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Message  Hitsugaya Sam 26 Juin - 21:34

Créez un nouveau script au dessus de main et nommez le comme vous le voulez.puis collez y ceci:

Script:



#============================================================================================
# Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin

Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Un petit merci n'est jamais de refus !

=end

#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true

class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update

def start
@hero = $game_party.members[0]
@hp = @hero.hp
@mp = @hero.mp
@states = @hero.states
@fenetre = Window_Fenetre.new
@etat = Window_States.new
case POSITION
when 1
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 0
@etat.x = 0
@etat.y = 128
when 2
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 0
@etat.x = 416
@etat.y = 128
when 3
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 288
@etat.x = 0
@etat.y = 232
when 4
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 288
@etat.x = 416
@etat.y = 232
end
@fenetre.visible = false
@etat.visible = false
hud_start
end

def terminate
@etat.dispose
@fenetre.dispose
hud_terminate
end

def update

if $game_switches[ETAT] == false
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
if $game_party.members.first.states.size == 0
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
@etat.visible = true
$game_map.refresh
end
end

if $game_switches[AFFICHAGE] == false
@fenetre.visible = false
$game_map.refresh
else
@fenetre.visible = true
$game_map.refresh
end

if $game_switches[ETAT] == true
if @hero.states != @states
@etat.refresh
@states = @hero.states
end
end

if $game_switches[AFFICHAGE] == true
if @hero.hp != @hp
@fenetre.refresh
@hp = @hero.hp
@fenetre.update
end
if @hero.mp != @mp
@fenetre.refresh
@mp = @hero.mp
@fenetre.update
end
end
hud_update
end

end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base

def initialize
super (0, 0, 256, 128)
refresh
end

def refresh
@hero = $game_party.members[0]
hp_text = $data_system.terms.hp_a
hp = @hero.hp
mp_text = $data_system.terms.mp_a
mp = @hero.mp
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
if APPARENCE == true
draw_actor_face(@hero, 0, 0)
else
name = @hero.character_name
index = @hero.character_index
draw_character(name, index, 48, 64)
end
draw_actor_name(@hero, 96, 0)
draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
end

end
########################################
class Window_States < Window_Base

def initialize
super(0, 128, 128, 56)
refresh
end

def refresh
states = $game_party.members.first
draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
end

end

Hitsugaya
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